mardi 21 février 2012

Skydrive, les fichiers dans les nuages, par Microsoft


Microsoft vient de donner quelques informations sur l'avenir de Skydrive, son système de stockage de fichiers sur le Cloud (concurrent du iCloud de Apple).

Skydrive sera étroitement et nativement couplé à Windows 8 (x86 ou ARM) comme une grosse DropBox accessible directement « en standard » dans l'explorateur de fichiers. Pour Microsoft, cela le conduira rapidement à devenir un succès planétaire.

Au delà de Windows 8, Skydrive sera également utilisable depuis Vista, Windows 7 ou Mac OS.

L'usage de Skydrive pourra être tactile sous Metro, la nouvelle interface utilisateur rodée sur les Windows Phone 7 et sensée se généraliser avec Windows 8 et les tablettes.

Avec Skdrive, il sera aisé de faire une copie répliquée de ses fichiers dans le Cloud, voir de les y stocker directement pour les consulter, voir même y streamer ses vidéos.

L'accès sera celui du login de Windows 8 ou LiveID.

La taille maximum actuelle des fichiers dans Skydrive est de 100Mo, mais elle passera à 2Go avec la sortie de Windows 8.

Skydrive proposera 25 Go de stockage en standard, avec des extensions facturées 10$ / an pour 20Go supplémentaires, 25$ / an pour 50 Go, 50$ / an pour 100 Go ... à comparer au 10$ / mois pour l'accès à 50 Go DropBox.

Skdrive est donc amené à devenir l'un des sérieux atouts du prochain OS de Microsoft.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues