On s’en souvient à
peine, mais au printemps dernier Microsoft a racheté Skype pour la somme
mirobolante de 8,5 milliards de dollars.
En s’emparant du
leader de la VoIP aux 700 millions d’inscrits, 150 millions d’utilisateurs
actifs et 10 millions d’utilisateurs payants, Microsoft avait alors coupé l’herbe
sous le pied à Google, Facebook et même Cisco.
Depuis, le silence est retombé…
Mais ne nous y
trompons pas, l’intégration du précieux outil est à l’œuvre chez Microsoft tant
au niveau technique que marketing. Microsoft sortira son arme de guerre au moment opportun.
Skype sera à terme couplé avec Windows 8, OutLook, Exchange, Lync. Il le sera bien sur avec Windows Phone mais aussi la X-Box.
Microsoft proposera des intégrations de Skype à Citrix ou Facebook dans une approche « Tous les ennemis de notre ennemi (Google) sont nos amis ».
Microsoft proposera des intégrations de Skype à Citrix ou Facebook dans une approche « Tous les ennemis de notre ennemi (Google) sont nos amis ».
Un premier coup de
semonce de cette arme de guerre a été donné les jours derniers : Skype a été proposé gratuitement en accès
wifi aux milliers de voyageurs des 50 plus grands aéroports Américains, en transit pour les
fêtes de fin d’année.
L’accès wifi a été offert pour tout PC, tablette ou smartphone sous Windows,
MacOS ou iOS… en ignorant superbement tous les terminaux smartphones et
tablettes sous Androïd de Google.
C’est la première
réponse du berger à la bergère car Google avait lancé une offre similaire d'accès wifi gratuit sous
navigateur Chrome, il y a un an.
Seulement voilà, depuis un an, l’usage de Skype s’est encore élargi, le parc de
terminaux Androïd a explosé, notamment pour les populations mobiles des aéroports…. Et ce premier
coup de semonce de Microsoft contre Google fait bien plus mal.
A l'avenir, gageons que Microsoft réemploiera rapidement Skype pour porter de puissants coups à Google sur le poste client modernisé et communiquant.
A l'avenir, gageons que Microsoft réemploiera rapidement Skype pour porter de puissants coups à Google sur le poste client modernisé et communiquant.
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